Pour s’inscrire au collège Notre-Dame de Niort :
  • Prendre un rendez-vous pour rencontrer la directrice, Corinne Lebihain en téléphonant au 05.49.79.22.77.
  • Lors de ce rendez-vous, en présence de l’enfant, vous échangerez sur le projet éducatif et pédagogique du collège, sur l’enfant et sur les vœux de la famillIe.
  • Il vous sera demandé d’apporter une photocopie du livret scolaire pour les futurs 6èmes, des derniers bulletins pour les autres niveaux.
  • A l’issue de ce rendez-vous, une réponse de principe vous sera donnée. Il vous sera alors demandé de remplir un dossier d’inscription simplifié.
  • Pour rencontrer les professeurs et découvrir les actions menées au cours de l’année scolaire, une invitation à la journée Portes Ouvertes qui aura lieu le samedi 6 avril 2019, de 9h30 à 16h, vous sera ensuite adressée.
  • Fin mai, le dossier d’inscription complet (avec la partie comptable) vous sera envoyé.
  • Pour les CM2, toute fin juin, votre enfant pourra passer une journée dans une classe de sixième, parrainé par un autre élève.

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez consulter la convention de scolarisation, document contractuel qui lie la famille et l’établissement à l’inscription, ainsi que les tarifs 2018/2019.

Dans l’attente de nous rencontrer, découvrez la plaquette du Collège Notre-Dame (la chemise de la plaquette) pour prendre connaissance de la déclinaison des axes du projet pédagogique et éducatif de l’établissement.