L’APEL

Les membres de l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre sont nos partenaires privilégiés. Ils sont acteurs à part entière dans l’ensemble des instances du collège Notre-Dame de Niort :

• conseil de classe trimestriel : les parents délégués se font les porte-parole de l’ensemble des familles et rédigent une synthèse des échanges envoyée avec les bulletins
  • conseil d’administration de l’OGEC ESN (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique de l’Ensemble Scolaire Niortais) : ils ont un droit de vote pour participer aux décisions
  • conseil d’établissement : les parents y apportent leur regard et leur voix sur les grands choix éducatifs
  • conseil pastoral : les parents participent à la construction des projets en cours
  • conseil de discipline : comme le prévoit le règlement intérieur, les parents y siègent comme membres de droit

Par ailleurs, l’APEL organise des temps forts autour de thèmes liés à l’éducation (l’Internet et nos enfants, les réseaux sociaux, l’autorité….) et finance certains projets (foyer 3èmes, casiers…).

Veuillez trouver :
la présentation du fonctionnement de l’APEL
le courrier adressé aux parents à la rentrée, pour être parent correspondant
le courrier concernant la candidature au conseil d’administration de l’APEL.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter la page Facebook de l’APEL en cliquant sur le logo de l’association.

Enquête qualité sur la cantine scolaire du collège Notre Dame : une majorité a répondu au  questionnaire de l’APEL : 189 sur 336 élèves qui fréquentent la cantine scolaire, soit 57%.
Les taux d’insatisfaction les plus importants concernent : « le goût, la saveur des aliments » et « la température des plats ». Les résultats complets sont consultables en cliquant sur le lien.