Vie scolaire

Encadrer, accompagner, guider, encourager, rassurer, … mots que les membres de l’équipe éducative ont à cœur d’incarner.

Un moment d’échange privilégié

L’équipe éducative du Collège Notre Dame accompagne vos enfants dans tous les lieux de vie et de formation de l’établissement : salle de permanence, cour de récréation, restauration…

Afin de permettre à chacun de grandir, elle veille particulièrement au respect des règles de vie collective, à l’acquisition de compétences sociales et civiques.

Le CPE en lien permanent avec les familles

Soucieuse d’entretenir des liens étroits avec les jeunes et leurs familles, elle met tout en œuvre pour qu’une relation étroite et privilégiée soit le moteur de son action.

Visualisez le diaporama suivant ou bien la vidéo (sur la colonne de droite) qui présente l’équipe éducative et ses missions.

Une équipe

La Vie Scolaire s'organise autour d'une équipe qui travaille en étroite collaboration avec le Conseiller Principal d' Éducation.

Des missions

Les missions de la vie scolaire : de multiples compétences au service des jeunes et de leurs familles.

Des partenaires

L'élève est au centre de la communauté éducative ; le service de la Vie Scolaire a pour vocation d'être au cœur de l'établissement.

La communication

Le carnet de liaison : un véritable outil de suivi et de communication fourni à chaque élève.