Des partenaires

L’élève est au centre de la communauté éducative ; le service de la Vie Scolaire a pour vocation d’être au cœur de l’établissement.

Les membres de l’équipe éducative sont ainsi en lien permanent avec les enseignants et tous les autres personnels du collège.

Par ailleurs, plusieurs partenaires interviennent dans l’accompagnement des élèves :

• Laurence Sénéchault, enseignante référente, accompagne les familles dont les enfants ont une notification MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées),
  • Alizée Vadier, psychologue scolaire de l’enseignement catholique, intervient à la demande de l’équipe pédagogique et après accord des familles,
  • la médecine scolaire pour l’élaboration et le suivi des Projets d’Accueil Individualisé (allergie alimentaire, ou problème médical), et des Projets d’Accompagnement Personnalisé (troubles dys, TDAH…).