Fête de la Pastorale le 21/10/2022

ENSEMBLE À ET AVEC NOTRE DAME

« Comme chaque année, le collège était à la fête le vendredi 21 octobre 2022, pour le plus grand bonheur de tous !

Avant notre départ en vacances de la Toussaint, nous avons fêté notre sainte patronne Notre Dame. À 13h30, rendez-vous était pris avec les élèves et adultes volontaires pour donner vie au logo de notre collège, ce qui nous a permis de faire corps et de fêter notre joie d’être ensemble ! Le poster géant qui nous accompagnait nous a rappelé que Notre Dame c’est Marie, la mère de Jésus Christ et qu’elle est toujours présente avec nous, pour nous accompagner, nous protéger, nous guider. Quelle chance de l’avoir à nos côtés ! Autour de jeux géants, de la musique, de différentes représentations de Marie réparties dans l’enceinte du collège, de sets de table au self permettant les échanges autour des différentes fêtes concernant Marie, chacun pouvait s’amuser et profiter de cette dernière journée avant les vacances. Chacun est reparti avec un marque page à l’effigie de Marie et du logo de Notre-Dame. Un vrai temps de partage, et je vous avoue que de voir se réaliser la dernière partie imaginée ensemble, avec le logo géant et le poster de Marie, la joie des jeunes fût un beau moment d’émotion ! Un grand merci aux parents qui ont répondu présents parce que leur agenda le permettait, pour participer aux jeux géants !

Et bravo à tous pour cette belle fête. »
Cécile Tristan, animatrice en pastorale