L’UNSS

Une Association Sportive dynamique qui a choisi de proposer des entraînements sur la pause méridienne trois jours par semaine.

Dans le cadre d’une pratique sportive, les enseignants d’EPS proposent à tous les élèves du Collège d’adhérer à l’association sportive. Cette AS (loi 1901) est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Tous les élèves quelque soit leur niveau trouveront au sein de cette association le plaisir de pratiquer une ou plusieurs activités tout au long de l’année et ce, pour une seule et même cotisation (de l’ordre de 25 €).

Les entraînements ont lieu à Notre-Dame après le déjeuner, de 12h45 à 13h35 les lundis, mardis et jeudis, de 13h à 15h30 le mercredi ou de 13h00 à 16h30 pour les compétitions, soit au collège Notre-Dame, soit sur d’autres sites de Niort et ses alentours (le transport en bus étant pris en charge par l’AS). La programmation des entraînements et des compétitions est affichée dans le gymnase.

Lors de l’adhésion, une autorisation parentale ainsi qu’un certificat d’aptitude à la pratique du sport seront à fournir.