Le parcours de foi en troisième

L’année de la troisième, les jeunes du collège Notre-Dame se retrouvent les vendredis de 15h55 à 16h45, autour du livret Youcat Confirmation.
Ce parcours éveille au Sacrement de Confirmation, et chacun des jeunes, s’il le souhaite pourra demander à recevoir ce sacrement au lycée.
À l’instar d’un entraînement du corps pour un marathon, les jeunes sont invités à entraîner leur esprit et leur coeur pour vivre en chrétiens, acteurs dans l’Église.
À chaque chapitre, des jalons sont posés et les jeunes sont invités à poursuivre entre deux rencontres leurs recherches personnelles en observant, en notant dans leur carnet ce qui leur permet d’approfondir les questions abordées en groupe.

Enfin, 1er week-end de juillet, tous les troisièmes du Diocèse de Poitiers (environ 100 jeunes) se retrouvent pour l’incontournable route de nuit. Lors de ce temps fort, les jeunes sont invités à faire un parcours physique et spirituel, durant la nuit, sur le thème du passage. Un moment magique qui permet de belles rencontres, de beaux souvenirs pour les années suivantes !

À ne manquer pour rien au monde !


Vous pouvez visiter l’album de la Page Facebook de la Pastorale.