La restauration

La société de restauration API accueille les élèves au restaurant scolaire, sur site.
Mme Valérie Lédet est le personnel éducatif référent : elle est présente tous les midis sur la totalité du service, et renseigne chaque jour, en fin de service, avec le responsable de la restauration, M. Alexandre MOUTAMA, la fiche « qualité de la prestation ».

RESTAURATION
Les repas seront payés avec la carte self débitant ainsi le compte.
Proposition des différentes formules de restauration avec plusieurs choix possibles :
Formule 1 : 1 plat et garniture 4,97 €
Formule 2 : 1 plat et garniture + 1 entrée ou 1 dessert ou 1 fromage 6,33 €
Formule 3 : 1 entrée + 1 plat et garniture + 1 dessert ou 1 fromage 7,45 € (supplément : 0.80 €)
Formule végétarienne : 1 garniture + 1 entrée, 1 dessert ou 1 fromage 4,60 €
Pour votre calcul :
36 semaines de cours ; prévoir en moyenne 169 jours de présence y compris le mercredi de septembre à juin ou 133 jours sans le mercredi.

Commissions de restauration :
Chaque année, deux commissions de restauration réunissent des élèves, des parents de l’APEL, la direction, et des responsables API pour faire le point sur la qualité de la prestation, et proposer des améliorations, des suggestions. Cliquez ici pour consulter le compte-rendu de la dernière commission.

CARTE SELF
La carte self est obligatoire. Elle est facturée au prix de 2 € sur votre facture annuelle de scolarité. Pour le mois de septembre, la carte self sera alimentée par le versement des droits d’inscription (100 €).
Cette carte self :

• est une carte de collégien et permet de bénéficier de réductions sur certains loisirs (cinéma, patinoire, …),
  • permet de régler les passages au self.

Pour consulter le solde et les mouvements de votre « porte-monnaie self », vous pourrez vous connecter à « Ecoledirecte ». Les identifiants et mot de passe seront communiqués courant septembre aux nouvelles familles.

L’approvisionnement de la carte peut se faire :

• par prélèvement automatique sur 9 mois d’octobre à juin se rajoutant à votre prélèvement de contribution. Trois montants sont possibles : 80 €, 100 € ou 130 €.
  • par un dépôt de chèque dans la boîte aux lettres prévue à cet effet.
  • par e-paiement sur le site Ecoledirecte – rubrique « votre panier ».

En cliquant sur cette image, vous retrouverez les menus chaque semaine.