La classe de 6ème

Une entrée en douceur dans un nouvel univers

La classe de sixième est une véritable passerelle entre l’école primaire et le collège. Elle permet l’apprentissage du « métier de collégien ».

La liaison CM2-sixième (à travers certains projets comme le Prix littéraire) et la poursuite de la validation du socle commun permettent d’accompagner progressivement le jeune sur cette fin de cycle 3.

Une phase d’observation va l’aider jusqu’aux vacances de la Toussaint à trouver ses marques, et un premier conseil de professeurs sera l’occasion, mi-octobre, de faire le point sur son intégration.

La rencontre parents / professeurs de fin novembre permet ensuite d’échanger sur la situation de l’enfant.

En cliquant sur ce lien, découvrez les caractéristiques de la classe de sixième présentées aux familles lors de la réunion de rentrée, ainsi que la présentation de la vie scolaire, de la Pastorale 6ème et de l’APEL.

Cet autre lien vous permet de découvrir un exemple d’emploi du temps d’une classe de sixième.

Les langues

L'apprentissage des langues est une priorité pour l'équipe pédagogique.