La vie au collège

Le collège est le lieu de tous les apprentissages : ceux dispensés par les enseignants, et ceux qui relèvent de la vie en collectivité. En dehors des heures de cours, les élèves ont la possibilité de pratiquer différentes activités.

La restauration

La société de restauration API accueille les élèves au restaurant scolaire, sur site.

Les équipements

Le collège Notre-Dame de Niort bénéficie d'un environnement spacieux et aéré. L'établissement offre par ailleurs à ses élèves des équipements variés.

L'UNSS

Une Association Sportive dynamique qui a choisi de proposer des entraînements sur la pause méridienne trois jours par semaine.

La chorale

La chorale existe dans l’établissement depuis 1988.

Les clubs

Plusieurs activités permettent aux élèves de s'ouvrir sur de nouveaux horizons, de vivre leurs passions ou d'approfondir leurs connaissances, pendant la pause méridienne.

La détente

Durant les récréations, l'établissement met de nombreux espaces à disposition des élèves, pour leur permettre de profiter pleinement de leurs temps de pause, en fonction de leurs envies, de leurs goûts et de leurs âges.

Les médiateurs

Après être formés, les médiateurs se mettent au service de leurs camarades en cas de conflits à régler. Identification et gestion des émotions, identification des besoins, écoute, les jeunes sont formés pour aider leurs pairs.