Projets d’Epanouissement Personnel

Les Projets d’Épanouissement Personnel :

• développer des aptitudes,
  • s’ouvrir au monde qui nous entoure à travers des projets culturels, artistiques, linguistiques, scientifiques, littéraires, citoyens, sportifs …

Ils concernent le cycle 4, soit les niveaux cinquième, quatrième et troisième.

Chaque trimestre, le jeune choisit un nouveau projet dans la liste proposée par les enseignants, élaborée pour l’année scolaire.

Chaque élève suivra donc 9 projets d’épanouissement personnel lors de sa scolarité au collège Notre-Dame. Certains de ces projets sont également des EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) que les élèves pourront choisir de présenter à l’épreuve orale du nouveau Brevet des Collèges.

Cliquez sur le lien pour découvrir les PEP de la rentrée 2021/2022 pour chacun des 3 niveaux : – PEP cinquièmesPEP quatrièmes PEP troisièmes