Les équipements

Le collège Notre-Dame de Niort bénéficie d’un environnement spacieux et aéré. L’établissement offre par ailleurs à ses élèves des équipements variés.

Les nombreuses cours permettent aux élèves de profiter pleinement de leurs moments de détente. Les élèves de sixième ont par ailleurs la chance de pouvoir se retrouver sur une cour qui leur est réservée.

Sur place, l’établissement dispose par ailleurs de multiples installations qui favorisent les apprentissages :

• sportifs : gymnase (salle multi-sports, gymnastique au sol), salle de tennis de table, et piste d’athlétisme
  • culturels : salle de musique, salle d’Arts Plastiques
  • scientifiques : laboratoires de Sciences et Vie de la Terre, de Sciences Physiques, de technologie
  • salles informatiques
  • salle de permanence

Les repas se prennent dans un self. Les élèves utilisent une carte magnétique et ont le choix entre trois formules (voir document sur les tarifs dans la rubrique Inscriptions). Les élèves de sixième sont chaque jour prioritaires pour déjeuner.