L’UNSS

Une Association Sportive dynamique qui a choisi de proposer des entraînements sur la pause méridienne trois jours par semaine.

Dans le cadre d’une pratique sportive, les enseignants d’EPS proposent à tous les élèves du Collège d’adhérer à l’association sportive. Cette AS (loi 1901) est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Tous les élèves quelque soit leur niveau trouveront au sein de cette association le plaisir de pratiquer une ou plusieurs activités tout au long de l’année et ce, pour une seule et même cotisation (de l’ordre de 20 €).

Les entraînements ont lieu à Notre-Dame après le déjeuner, de 12h45 à 13h30 les lundis, mardis et jeudis, et les compétitions les mercredis après-midi de 13h00 à 16h30, soit au collège Notre-Dame, soit sur d’autres sites de Niort et ses alentours (le transport en bus étant pris en charge par l’AS). La programmation des entraînements et des compétitions est affichée dans le gymnase.

Lors de l’adhésion, une autorisation parentale ainsi qu’un certificat d’aptitude à la pratique du sport seront à fournir.

Ci-dessous, lien vers l’article présentant les équipes engagées en championnats de France de Course d’Orientation en mai 2013.