Fête de la Pastorale le 15/10/2020

Jeudi 15 octobre a eu lieu la fête de la Pastorale au Collège.

Les élèves avaient 3 missions par classe, (1 une chasse au trésor : une citation sur la fraternité pour leur classe; 2 trouver l’auteur de la citation et 3 trouver un cri de fraternité et un totem/fraternité pour la classe), dont la réussite leur donnait accès à des jeux géants en bois disposés sur la cour. De nombreux parents étaient venus tenir un stand ludique. Le thème retenu cette année par l’animatrice en pastorale scolaire était la fraternité en lien avec l’encyclique Fratelli Tutti du pape François. Chaque élève s’est vu offrir un bracelet en satin, sur lequel était inscrit ce verset biblique :FRATERNITÉ : « Recherchons donc ce qui contribue à la paix et nous permet de progresser ensemble dans la confiance. » Romains 14, 19 Le père Julien Dupont nous a fait l’honneur de sa présence. Gageons que ce temps fort puisse avoir été vécu comme un petit pas vers une école de la fraternité.

Retour sur la fête de la pastorale avec le ZAP’JEUNES de RCF ! Merci à Marie-Alix, Anaïs, Isis et Maëlle, ainsi qu’à Mme Lebihain pour leur participation à cet entretien !